Oui, la musiqueu.

14:39


On pourrait certainement dire que j'ai des gouts douteux en matière de musique, pas parce que je ne me fie pas qu'a un style, ce que beaucoup de personnes font, d'autant plus par la diversité des artistes de nos jours, tous styles et époques confondues. Mais parce que je n'y connais strictement rien par moi-même.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents trop hype et jeunes ouverts au monde de la musique. Mon père écoute seulement la radio pour les infos, et ma mère est fan de Florent Pagny, je n'ai pas eu de frère ou soeur pour me guider, tous mes choix musicaux pour me former furent faits au hasard.
N'y connaissant rien, j'achetais mes CD au hasard, ou par les avis de mes multiples camarades collégiens.
Le seul groupe dont je peux me targuer d'avoir connue dans ma jeunesse c'est Gorillaz, pas parce que j'avais lu un magazine ou autre, mais car la pochette de Demon Days me faisait penser à un manga.

J'ai par la suite fait des connaissance, noué des liens avec de vrais passionnés, et j'ai appris a ne plus me dévaloriser en me disant "merde, t'es nulle, t'y connais rien", j'ai dévoré ce qu'ils m'ont raconté, ce qu'ils m'ont fait écouté, même si je n'écoutait pas tout, j'ai fait ma sélection, mon tri, ce qui me donne aujourd'hui un large pannel de chansons à connaitre, même si je ne possédait pas la science infuse à propos des artistes, de leurs inspirations. Je ne suis pas une mine de science musicale, je suis une "écouteuse". Alors qu'auparavant, quand j'écoutais avec une copine/un copain une musique "honteuse" dans ma voiture, je zappais ou me justifiais " euh... désolée, c'est ma playlist craquage". Maintenant je ris, danse et chante.

Tout cela pour dire que je souhaitais publier une playlist, juste pour cette fois ou de temps en temps, j'espère ne pas paraître trop pompeuse à chaque article, n'hésitez pas à laisser votre avis.









You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images